
Le Président de la République du Niger, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, a accordé une audience, ce lundi 26 janvier 2026, à Mohamed ARKAB, Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures et des Mines de la République Algérienne Démocratique et Populaire. Le responsable algérien était à la tête d’une importante délégation en visite officielle à Niamey.

À l’issue de la rencontre, le ministre algérien s’est dit honoré d’avoir été reçu au Palais présidentiel par le Chef de l’État nigérien. Il a indiqué que cette audience s’inscrit dans le prolongement de la séance de travail tenue plus tôt dans la journée avec le Ministre nigérien du Pétrole, Hammadou TINNI.

Selon Mohamed ARKAB, il était question de rendre compte au Président de la République des conclusions issues de cette réunion technique, axée sur les perspectives de coopération entre le Niger et l’Algérie dans le secteur des hydrocarbures. En retour, le Président TIANI a donné des orientations et des instructions visant à accélérer la mise en œuvre des projets communs envisagés entre les deux pays.










