Dans le cadre de ses actions continues contre la criminalité urbaine, le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Nando a mis fin aux activités d’un réseau spécialisé dans l’importation et la distribution de boissons alcoolisées interdites dans la région.
L’opération fait suite à un travail d’enquête mené avec rigueur par les enquêteurs du SRPJ. Un suspect a été appréhendé dans le village de Nadiolo pour son implication présumée dans un trafic de boissons alcoolisées prohibées. Les éléments recueillis lors de son audition ont conduit les forces de l’ordre jusqu’au village de Kyon, où une maisonnette servant d’entrepôt a été localisée.

Sur place, les policiers ont procédé à la saisie de 360 cartons ainsi que de huit sacs contenant des boissons alcoolisées conditionnées en petits sachets, destinées à la commercialisation clandestine.
Selon les premières informations, les membres du réseau s’approvisionnaient dans un pays voisin. Ils utilisaient des tricycles pour transporter la marchandise, empruntant des pistes rurales à travers les provinces de la Sissili, du Boulkiemdé et du Sanguié afin d’éviter les postes de contrôle. Une fois acheminés dans la région, les produits étaient distribués dans plusieurs localités, notamment aux alentours de Koudougou et de Réo.

La Police Nationale salue la collaboration des populations, dont la vigilance contribue activement à la lutte contre l’insécurité et à la protection de la santé publique. Elle invite par ailleurs les citoyens à poursuivre leur coopération en signalant toute situation suspecte aux numéros verts 17, 16 et 1010.











