Une vaste opération de police a permis de démanteler un réseau pédocriminel opérant entre le Sénégal et la France. Quatorze personnes ont été arrêtées et soupçonnées d’avoir pris part à ces activités criminelles, selon les autorités sénégalaises.
Actif depuis 2017, le groupe est accusé d’avoir contraint de jeunes garçons à avoir des rapports sexuels non protégés et filmés avec des hommes, pour la plupart séropositifs, d’après un communiqué de la police nationale.
Les suspects interpellés, tous de nationalité sénégalaise, ont été présentés vendredi devant un juge. Ils sont poursuivis pour pédophilie en bande organisée, proxénétisme, viols sur mineurs de moins de 15 ans, actes de sodomie et transmission volontaire du VIH/sida.
Les enquêteurs révèlent que quatre des mis en cause auraient agi sur instruction d’un ressortissant français, interpellé en avril 2025 dans le nord de la France, en échange de transferts d’argent.
Dans le cadre de cette opération d’envergure, plusieurs perquisitions ont été menées dans différents quartiers de Dakar ainsi que dans la ville de Kaolack, située à environ 200 kilomètres au sud-est de la capitale.











