Et de 2 pour le burkinabè Paul Daumont. Apres son sacre en 2023, le cycliste Burkinabè s’est imposé ce 02 novembre sur le boulevard thomas Sankara à la 36e édition du tour cycliste international du Faso. Il succède ainsi au Marocain Mohcine El Kouraji, vainqueur de l’édition 2024.
Cette 10e et dernière étape a été courue entre Saponé et Ouagadougou sur une distance de 42 km avec un critérium de 14,250 km x 5, pour un total de 113,250 km.
Il est suivi par le Marocain Alouani Driss avec un écart de 35 secondes. Cette quatrième victoire d’étape confirmant ainsi la suprématie de Paul Daumont dans cette compétition. Une victoire applaudie par le président du Faso, chef de l’état le capitaine Ibrahim TRAORE, le chef du gouvernement burkinabè Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO et le Ministre des sports Roland SOMDA, tous présent à cette dernière étape.

Il convient de rappeler que Paul Daumont a récupéré le maillot jaune depuis la troisième étape à Bobo-Dioulasso, et a pu le conserver jusqu’à la dernière étape.
Pour cette édition 2025, 12 équipes, d’une dizaine de pays, ont participé notamment Belgique, du Maroc, du Bénin, du Cameroun, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Togo et du Burkina Faso.











